Où vit Dieu aujourd’hui ?

 

Notre Dieu est grandiose.

Il suffit de lever les yeux et decontempler les étoiles la nuit pour constater à quel point Dieu le Créateur estextraordinaire. Lorsque nous observons l’univers physique, Sa grandeur et Sasagesse nous émerveillent. Pourtant, même si Sa magnificence nous éblouit, Dieusemble parfois loin de notre univers personnel.

Nous, les croyants, savons que Dieu estréel, mais au cours de notre vie quotidienne, Il peut nous sembler trèsdistant, très loin dans le ciel. Parfois, même lorsque nous prions, Dieu paraîtimpossible à atteindre, et nous nous surprenons parfois à penser :« Dieu, où es-tu ? »

Après avoir cru en Lui et L’avoir reçu,nous languissons de Le contacter et d’être proches de Lui, une proximité qu’Ilsouhaite également. En fait, Dieu veut vivre en nous et avoir une relationintime et personnelle avec chacun de nous. C’est pour cette raison qu’Il pritdes mesures importantes pour rendre cela possible.

 

Dieu créa notre esprit humain

Dieu n’a jamais eu l’intention d’être une Personne divine distante, l’objet d’un culte lointain. Pour cette raison, Dieu nous créa en nous dotant d’une partie bien spéciale : notre esprit humain, qui nous permet de recevoir Dieu et de Le contacter. Il a fait notre esprit dans l’objectif de pouvoir entrer en nous et d’habiter au-dedans de nous.

 

Dieu devint un homme

Le Dieu infini et éternel devint un homme de chair nommé Jésus-Christ. Il était sans péché, malgré cela, Il vécut sur terre et connut toutes les facettes de la vie humaine. Puisque Jésus avait un corps de chair et de sang, il Lui fut possible de mourir sur la croix pour nos péchés et de nous racheter pour nous ramener vers Dieu.

 

Christ devint l’Esprit qui donne la vie

Jésus mourut sur la croix pour nous. Après cela, Il fut enseveli, et au bout de trois jours, Il ressuscita des morts. Un Corinthiens 15.45 est un verset formidable :

« C’est ainsi qu’il est écrit : “Le premier homme, Adam, devint une âme vivante” ; le dernier Adam est devenu un esprit qui donne la vie. »

Le dernier Adam, Christ notre Sauveur, devint en résurrection l’Esprit qui donne la vie. Dorénavant, étant l’Esprit, Il peut entrer dans tous ceux qui croient en Lui.

 

Christ est entré dans notre esprit

Lorsque nous avons cru en Jésus-Christ, nous L’avons reçu dans notre esprit comme l’Esprit. Nous avons été unis à Lui et Il est venu habiter dans notre esprit pour toujours. Christ vit en nous !

 

Alors, où vit Dieu aujourd’hui  ?

Pour ceux qui croient en Christ, Dieu n’est pas seulement le Créateur qui habite dans le ciel, loin de nous. Il est aussi l’Esprit vivifiant qui demeure en nous, dans notre esprit humain. Il entra dans notre univers personnel au moment où Il entra dans notre être même. Il n’est dès lors plus le Dieu lointain, mais notre Rédempteur et Sauveur qui vit en nous. Il est maintenant disponible pour nous à tout instant et en tout lieu, comme la solution à tous nos problèmes et comme Celui qui pourvoit véritablement à tous nos besoins.

Dieu est plus proche de nous que quiconque nepourra jamais l’être. C’est un fait. Il suffit que nous nous concentrions surnotre esprit, là où Il se trouve, et que nous venions à Lui par la foi. Alorsque nous apprenons à vivre et à marcher par notre esprit, en Le contactant et enLui parlant tout au long de la journée, nous jouissons de plus en plus de Saprésence.

 
 


Inscrivez-vous à notre blog


Commander gratuitement